Marc et Julie

Lacasse Travail & Sécurité

Portrait d’entrepreneurs

Marc et Julie, Lacasse Travail & Sécurité

La maison de l'entrepreneur a écrit une chronicle sur Patrice Bolduc de la Toiture de la lièvre

Afficher ses couleurs en se protégeant du virus

Le port du masque va certainement faire son entrée dans les us et coutumes des Québécois. On n’y échappera peut-être pas et, afin de contrer la pénurie qui ne manquera pas de suivre, Lacasse Travail & Sécurité s’est lancée dans la confection de ces précieux petits protecteurs. Et voici la preuve que cet accessoire à visage n’a pas besoin d’être laid!

Masques et autres accessoires de protection

Ce qui au départ n’apparaissait que comme un passe-temps aux yeux de Julie est rapidement devenu une façon de diversifier les services de l’entreprise. La demande étant en constante évolution; Julie est passée du loisir à l’offre commerciale.

Ses masques, conçus de deux épaisseurs de tissu 100 % coton afin de répondre adéquatement aux normes de santé et de sécurité du gouvernement, se retrouvent en différentes couleurs et en une grande variété de motifs. Tout comme si vous choisissiez une chemise, le masque devient un vêtement qui vous permet d’afficher votre style et vos valeurs! Les enfants peuvent même avoir leur propre masque à l’effigie de leurs superhéros!

Outre les masques, les différents accessoires de protection tels que les gants et les visières représentent plus de 85 % des demandes d’information des clients. « Les gens se préparent à modifier leurs habitudes de vie, c’est évident. Nous sommes contents de pouvoir ajouter ce volet à notre mission d’entreprise », précise Julie.

Un ralentissement à stopper

Considérée comme service essentiel, l’entreprise lauriermontoise n’a pas eu à fermer ses portes. Ce qui n’a pas empêché ses propriétaires de vivre l’angoisse de la chute. Car quand presque plus personne ne travaille, les vêtements et accessoires de travail se vendent moins. « Pour mars et avril, nous encaissons une baisse d’achalandage de 70 %. Nous avons dû mettre nos deux employés en arrêt; ce n’est pas facile à annoncer », explique Julie.

Pour contrer ce ralentissement, Marc et Julie proposent leur service de buanderie à des secteurs d’activité qui n’en avaient auparavant pas besoin. Ainsi, le personnel enseignant et des services de garde scolaire, les physios, chiros et autres professionnels de la santé physique se protègent désormais face à leur clientèle en portant des survêtements que Lacasse Travail & Sécurité se charge de nettoyer selon des normes strictes, avec service de ramassage et de livraison.

Proximité et personnalisation

Le terme « proximité » a tendance à faire peur ces jours-ci. C’est pourtant là-dessus que misent les entrepreneurs pour répondre à la demande de nettoyage de vêtements de protection. « Notre façon de voir la proximité avec notre clientèle consiste à être rapide sur le ramassage et le retour des vêtements. Nous répondons rapidement d’une part parce que nous sommes situés stratégiquement au cœur du centre-ville de Mont-Laurier, et d’autre part parce que nous priorisons ce service : c’est notre contribution pour stopper la contamination. Comme tout le monde, nous avons hâte de reprendre une vie normale! »

Pour y arriver ensemble au plus vite, Julie et Marc suggèrent à leurs clients de les contacter par téléphone, courriel ou Facebook avant de se déplacer en magasin afin de vérifier si le produit convoité est disponible. « On est content de voir notre monde, mais il faut tous se retenir de trop sortir! »

Envie de te propulser vers tes rêves?

N’hésite pas à contacter la Maison de l’Entrepreneur pour donner vie à tes projets d’affaires.

×

Infolettre

Soyez aux premières loges des actualités entrepreneuriales de la MRC d'Antoine-Labelle