La Maison de l’Entrepreneur (ME) sort à nouveau des sentiers battus en initiant une authentique démarche vectrice de transformation pour les entreprises. Le Projet RADAR dirige la lumière vers l’intrapreneuriat, un concept qui permet de valoriser les compétences de vos employés… et de faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
L’intrapreneuriat se présente comme une alternative à la relève traditionnelle en encourageant certains membres de votre personnel à adopter une approche entrepreneuriale au sein de votre entreprise. Cette méthode de gestion offre un degré d’autonomie et de responsabilité aux salariés afin qu’ils incarnent des activateurs qui permettront d’élaborer des projets novateurs. À partir de la vision de votre organisation, l’intrapreneur met en action de nouvelles idées, résout des problèmes et cherche à créer de la valeur par l’amélioration continue.
Si le phénomène sonne inédit à l’oreille de plusieurs, il n’en a pas moins établi sa notoriété depuis déjà quelques décennies. En effet, l’intrapreneuriat puise ses racines au milieu des années 70, alors qu’on aurait recouru au concept en Suède et aux États-Unis, notamment.
Pour tout savoir sur le projet de l’heure :
Séances d’info
Mardi 23 avril – 16 h – Mont-Laurier
(Microbrasserie du Lièvre : 131, boul. Albiny-Paquette)
Mercredi 24 avril – 7 h 30 – Rivière-Rouge
(Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge : 1550, ch. du Rapide)
⇾ Merci de confirmer votre présence au 819 623-1540 poste 400 ou par courriel
Webinaire en direct
Mardi 7 mai – Midi – En ligne
⇾ Merci de confirmer votre présence au 819 623-1540 poste 400 ou par courriel
Une force motrice en entreprise
Nombreux sont les avantages d’offrir une latitude à vos talents internes. Non seulement s’agit-il d’une solution aux défis d’adaptation modernes de votre entreprise, mais l’intrapreneuriat se présente tel un générateur d‘innovation qui permet d’optimiser vos processus, de gagner en efficacité et, ultimement, de motiver vos troupes. On osera ainsi briser le moule de l’organisation classique d’une entreprise en saisissant les opportunités et en valorisant les compétences créatives des individus impliqués.
Une première dans la MRC d’Antoine-Labelle
Nous percevons en l’intrapreneuriat un immense potentiel pour les entreprises de la région. Concrètement, notre équipe initie une démarche d’une durée d’un an qui permettra d’outiller les entrepreneurs qui souhaiteront repérer les candidats au sein de leur équipe qui présentent des aptitudes à les soutenir dans leur processus d’affaires. On s’assurera également d’accompagner les entrepreneurs afin que cette importante transition soit couronnée de succès. Le projet a aussi pour objectif de démocratiser le concept de l’intrapreneuriat en promouvant ses nombreux bénéfices auprès de la communauté entrepreneuriale.