Quelque 45 entreprises de la Rouge ont reçu notre visite

TOURNÉE DES CONSEILLERS DE LA ME

Le 21 octobre dernier, l’équipe de la Maison de l’Entrepreneur (ME) d’Antoine-Labelle entamait sa toute première tournée des secteurs afin d’aller à la rencontre des entrepreneurs dans leur environnement de travail. Le premier arrêt était réservé au territoire de la Vallée de la Rouge, alors que quelque 45 entreprises ont répondu à l’appel.

Ces entretiens personnalisés étaient l’occasion pour les conseillers d’en apprendre davantage sur la réalité et les défis des entrepreneurs, mais aussi pour ces derniers d’obtenir un portrait détaillé des services dispensés par la ME. Pendant toute la journée, la délégation de professionnels impliqués dans la ME a parcouru les municipalités de L’Ascension, Lac-Saguay, La Macaza, Nominingue et Rivière-Rouge à la rencontre des entrepreneurs qui avaient manifesté leur intérêt.

Portrait des défis et intérêts
Parmi les tendances observées, ç’aura notamment été l’occasion pour les conseillers de présenter les nouvelles options de financement afin de répondre aux projets de développement envisagés par certaines entreprises, ou encore d’effectuer un suivi en lien avec un financement déjà en cours. L’équipe a assurément présenté les services qu’elle peut offrir par rapport à la gestion des ressources humaines puisque – comme partout ailleurs – la communauté d’affaires de la Vallée de la Rouge fait face à certains défis en ce qui a trait à la main-d’œuvre. Il aura également été question des relations avec les divers partenaires du milieu et des possibilités afin de maximiser le potentiel de celles-ci. Enfin, la tournée était tout indiquée pour permettre aux conseillers de visiter les installations et de prendre connaissance des équipements dont disposent les entreprises qui évoluent sans cesse, mais aussi de faire la connaissance des employés directement dans leur espace de travail. L’ambiance qui émanait des rencontres laisse croire à l’équipe que cette tournée s’avérait fort à propos afin de faciliter l’accès aux services qu’on retrouve à la ME.

Rappelons que cette initiative voulait permettre aux conseillers de proposer un accompagnement sur mesure aux entrepreneurs rencontrés afin de mieux les soutenir dans leur parcours d’affaires. Les entreprises de la Rouge qui n’auraient pas eu l’occasion de recevoir un conseiller de la ME lors de la tournée peuvent en tout temps contacter cette dernière afin de planifier un rendez-vous au moment qui leur conviendra.

La tournée se poursuivra dans les autres municipalités
Par des journées ponctuelles et 100 % dédiées à chacun des quatre coins de la MRC d’Antoine-Labelle, l’équipe de la ME souhaite s’entretenir avec un maximum d’entrepreneurs. La tournée se poursuivra au cours des mois de janvier, avril et juin 2022, respectivement dans les secteurs de la Lièvre Nord, la Lièvre Sud et le Centre de la MRC. Bien que les entrepreneurs soient invités à profiter de ces journées spéciales, ils peuvent en tout temps demander à rencontrer un conseiller afin de bénéficier des services de la ME.

<- Retour aux nouvelles

Facilite ton parcours

Donne vie à ton projet d'affaires

Repousse les limites de ton entreprise

Ce que les entrepreneurs des
Hautes-Laurentides doivent savoir

Abonne-toi pour recevoir nos infolettres.