Retour sur la mission technologique en Catalogne

À la découverte de technologies et d’innovations motivantes

C’est avec l’objectif de demeurer aux premières loges des plus récentes initiatives quant à la valorisation du bois qu’une délégation des Laurentides a récemment pris part à une mission technologique en Catalogne. Benoit Cochet et Audrey Lebel, respectivement directeur général et coordonnatrice de projets en développement économique à la SADC d’Antoine-Labelle, ainsi que Benoit Bisaillon, spécialiste des projets liés à la Zone innovante, faisaient partie de l’aventure à titre de fiers représentants de la Maison de l’Entrepreneur.

Lors de cette mission, le groupe souhaitait notamment échanger des connaissances et saisir les occasions de nouvelles collaborations industrielles et de recherche avec l’Espagne.

« La nécessité d’avoir accès à de la biomasse forestière en Catalogne est une opportunité à saisir pour le Québec qui en détient en grand volume. La crise énergétique en Europe n’est pas prête à se résorber et la biomasse forestière apparait comme une solution », mentionne Justine Éthier, directrice générale de Signature Bois Laurentides, réseau initiateur du voyage.

Plus de détails sur la mission en cliquant ici

<- Retour aux nouvelles

Facilite ton parcours

Donne vie à ton projet d'affaires

Repousse les limites de ton entreprise

Ce que les entrepreneurs des
Hautes-Laurentides doivent savoir

Abonne-toi pour recevoir nos infolettres.